Bonjour cher dresseurs!

Aujourd’hui, nous allons vous présenter certaines choses sur Pokémon Go, que même des joueurs de haut niveau ne connaissent pas forcément. Commençons!

1473614749012220000

  1. Vous pouvez zoomer et dézoomer sur la carte en utilisant un seul doigt.
  2. Vous pouvez utiliser simultanément plusieurs rappels et potions sur différents pokémons en appuyant simultanément sur plusieurs d’entre eux (utilisez plusieurs doigts pour le faire).
  3. Dans le système d’évaluation, lorsque votre chef d’équipe vous parle, vous passerez autant de fenêtres de dialogue que vous n’avez de doigts qui touchent simultanément l’écran (1 doigt = dialogue suivant, 2 doigts = 2 dialogues plus loin, etc, etc.)
  4. Dans le menu de la liste de vos pokémons, il y a un slider à droite qui vous permet de glisser jusqu’en bas de la liste en une seule fois (maintenez la pression et dirigez votre doigt vers le bas).
  5. Faire glisser votre doigt de bas en haut lors d’un combat dans une arène fera apparaitre le menu pour changer de pokémon.
  6. La musique présente dans le jeu Pokémon Go a été réalisée par Junichi Masuda, directeur actuel de la Pokémon Company, mais surtout, compositeur des musiques de chaque génération du jeu sur console.
  7. Sur le profil, appuyer sur votre compagnon pokémon vous ouvrira la fenêtre affichant sa distance en cours. Appuyer sur le bonbon à côté de la distance affichera la fiche pokémon de votre compagnon pokémon.
  8. Lorsqu’un pokémon s’enfuit, vous gagnez 25 points d’expérience (vous ne pourrez le voir qu’en comparant avec l’expérience que vous aviez avant de rencontrer le pokémon car ces 25 xp ne s’affichent pas sur l’écran, mais vous les gagnez).
  9. Renommer votre pokémon en laissant l’espace vide fera revenir le nom de l’espèce du pokémon.
  10. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur chaque objets du pokéstop pour les récupérer, quitter le pokéstop après l’avoir tourné vous fera automatiquement récupérer les objets.
  11. Recharger un pokémon K.O. le réanime.
  12. Vous obtenez 100 xp bonus par tranche de 100 pokémons identiques obtenus (que ce soit par capture ou par évolution). Si vous l’obtenez par capture, il sera simplement indiqué « Bonus 100xp » sur la fenêtre de capture.
  13. Faire évoluer un pokémon vous donne un bonbon de cette espèce.
  14. Dans le pokédex, appuyer en haut à gauche ou à droite vous fera passer au pokémon précédent (gauche) ou suivant (droite).
  15. Appuyer à gauche ou à droite d’un pokémon sur sa fiche vous fera passer au précédent (gauche) ou suivant (droite).
  16. Le joueur possédant le plus haut niveau actuel est Derocher, il fait partie de la Team Mystic et il a atteint le niveau 38 le 19 septembre et devrait bientôt passer au niveau 39. Sans tricher (mais avec beaucoup d’oeufs chance quand même).

 

En espérant que vous aurez découvert des choses chers dresseurs, nous vous souhaitons une bonne journée, et une bonne chasse!