Bonjour chers dresseurs,

L’équipe de rédaction a suivi avec attention la participation de John Hanke, CEO de Niantic, à la TechCrunch Disrupt, et vous en livre un compte-rendu.

Tout d’abord, John Hanke nous annonce être de la Team Instinct. Il explique comment la sortie mondiale de Pokémon Go fut difficile à cause du succès inattendu, l’équipe de google est venue en renfort à la demande de Niantic. Actuellement le jeu est toujours en phase de sortie mondiale, le jeu n’étant toujours pas sorti en Russie et en Afrique entre autres.

En parlant du concept de Pokémon Go, il déclare que l’histoire de Pokémon se mariait bien avec l’idée d’un jeu en réalité augmentée nécessitant d’explorer le monde.

Concernant le nombre d’employés, John déclare qu’ils ne sont pas une grosse compagnie et ont peu d’employés même s’ils ont augmenté leur nombre (70 personnes embauchées en plus). Ils font souvent appel à des contractants.

A la question de savoir comment maintenir les gens intéressés par Pokémon Go, John Hanke nous déclare que c’est l’aspect social, la participation a des évènements de masse comme il en existe pour Ingress, mais aussi l’introduction des prochaines générations qui maintiendront l’intérêt.

ingress-event-h

Ci-dessus, une foule participant à un évènement d’Ingress.

 

John Hanke nous parle brièvement du Pokémon Go Plus et de l’Apple Watch. Ces accessoires sont plus intéressants pour un gameplay plus mobile, comme à vélo ou en joggant, mais n’offriront aucun gameplay exclusif n’existant pas dans l’application de base.

Le PvP (les duels entre joueurs) est bel et bien prévu dans le jeu, mais sortira dans longtemps. Il n’y a actuellement pas de PVP dans la roadmap de Niantic.

025

Il parle ensuite du Buddy System (compagnon pokémon), cela permet aux personnes se promenant en famille de profiter aussi du jeu tout en se baladant. C’est aussi une façon pour les joueurs de se sentir plus proche d’un pokémon et de sentir un lien se développer. Il insiste sur Pikachu, qui peut avoir un comportement particulier. (NDLR : Avons nous vraiment trouvé toutes les interactions possibles avec Pikachu? Peut-être y a-t-il encore des secrets avec ce pokémon)

132

Son interlocuteur lui pose une question sur comment obtenir Métamorph. John Hanke ne dit pas s’il existe ou non dans le jeu, et dis que répondre serait trop simple, mais que lui (en parlant de son interlocuteur) ne pourrait pas l’avoir.

NDLR : Etant donné qu’ils sont aux USA, et que le jeu n’est pas encore sorti en Afrique, peut être que Métamorph sera le régional exclusif de l’Afrique une fois le jeu officiellement sorti là-bas. Peut-être.

Les 5 points importants à retenir :

  • Les appareils périphériques : L’Apple Watch ne sera pas exclusive. (Android aura probablement sa version)
  • Les événements : Ils y pensent, mais ce ne sera pas pour tout de suite (une source de confiance m’indique pas avant deux mois dans le meilleur des cas!)
  • PvP : Ce sera ajouté, mais pas prochainement.
  • Etat du jeu : Le jeu a été lancé à l’état de MVP (Minimum Viable Product – Produit Minimum Viable)
  • Joueurs journaliers : Toujours en grand nombre.

 

Retrouvez ici la TechCrunch en anglais.