Bonjour chers dresseurs!

 

Voici un résumé de la conférence de presse de Niantic et Sprint Nextel. Les intervenants étaient John Hanke (CEO de Niantic) et Marcelo Claure (CEO de Sprint Nextel).

ja-_dnqh

Marcelo Claure, CEO de Sprint Nextel, entreprise de télécommunication.

John Hanke entame la conférence en rappelant que Niantic souhaite créer un nouveau type d’expérience de jeu et comment ce partenariat va les aider à atteindre ce but. (NDLR : au sujet des partenariats, nous vous renvoyons vers l’interview de Mike Quigley pour de plus amples détails)

Il parle ensuite des chargeurs disponibles dans les magasins de Sprint, qui permettront aux joueurs de continuer leur expérience de jeu tout en regardant les produits de Sprint.

Marcelo Claure déclare qu’ils prennent très au sérieux ce premier sponsor corporatif de Pokémon Go. Claure mentionne ensuite la seconde génération, sans plus.

Sprint planifie des concours, des tournois et d’autres cadeaux.

Le partenariat commencera officiellement lundi.

Les magasins de Sprint Nextel aux USA vont tous devenir des pokéstops ou des arènes (environ 10.500 endroits concernés).

15ef99c6db782414042f6fa64f411405

John Hanke, CEO de Niantic, entreprise ayant créé Ingress et Pokémon Go.

Christian Hoffer demande si par 2 Gen il veut dire seconde génération de Pokémon. Ils lui répondent de rester attentif pour les prochaines communications. John Hanke mentionne qu’il s’agit de la première vague de nouveaux pokémons.

 

 

La citation exacte de John Hanke en réponse est : « We’ll put out more information to explain what’s coming. Not all Pokemon are created equal, and there are different families within the Pokemon universe. We’re bringing them out in a logical way. »

Traduction : « Nous allons donner plus d’informations pour expliquer ce qui va arriver. Tout les pokémons ne sont pas créés de façons égales, et il y a différentes familles dans l’Univers de Pokémon. Nous les apportons d’une façon logique. »


Informations supplémentaires :

Concernant les tournois, le 30 juillet, le JDD avait publié un entretien avec Mathieu de Fayet (directeur adjoint de Niantic), dans lequel celui-ci avait déjà annoncé que des tournois auraient lieu en 2017.

Etant donné la réponse nébuleuse de John Hanke, nous vous conseillons d’attendre le 12 décembre pour en savoir plus. En effet, les termes employés sont très élusifs, Christian Hoffer, présent sur place dit d’ailleurs ceci :

« Also, on the « Gen 2 » stuff. It’s possible Claure meant it as « the next phase of Pokemon Go », so I wouldn’t say that’s 100% confirmation that we’re getting the Gen 2 Pokemon next. However, I think « Gen 2″ is a very loaded phrase in the Pokemon world and (IMO) it’s unlikely that that was a coincidence. »

Traduction : « [Par rapport] aux choses sur la « deuxième Gen ». Il est possible que Claure voulait dire en fait  » la prochaine phase de Pokemon Go », je ne veux donc pas dire qu’il s’agit d’une confirmation à 100% que nous allons avoir la deuxième génération de pokémon prochainement. Cependant, je pense que « Gen 2″est un terme plein de sens dans le monde Pokémon et (selon mon opinion) c’est peu probable qu’il s’agit seulement d’une coïncidence. »

Christian Hoffer ne sait pas lui même comment prendre cette déclaration et reste hésitant sur l’interprétation qui peut en être donné.

Nous vous rappelons donc d’être présent le 12 décembre pour plus d’informations.

 

Un grand merci à l’exécutif de The Silph Road subreddit et à Christian Hoffer pour avoir permis la couverture et la diffusion du contenu de la conférence.

La rédaction vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse!