Bonjour chers dresseurs!

Avant d’aborder la nouvelle MàJ, nous allons vous parler des changements qui ont été opéré par Niantic sur le serveur dans la nuit du jeudi 3 novembre au vendredi 4 novembre. Ces changements ont modifié plusieurs points d’apparition de pokémon, en en supprimant plusieurs, et en en faisant apparaitre d’autres. Les chances d’apparition des pokémons ont aussi été modifié, diminuant les apparitions de Roucool, Rattata, Nosférapti, Aspicot, etc. Un changement bienvenu pour certains, moins accepté pour ceux qui farmaient l’xp (plus lent de stocker les bonbons Roucools et les Roucools pour faire les évolutions). Un autre changement est la durée des temps d’apparition, fini le quart d’heure majoritaire d’avant ce changement, désormais les apparitions durent soit une demi-heure, soit une heure. Faites en l’expérience avec ce qui apparait sur votre radar depuis chez vous. (NDLR : Quand j’ai vu un Bulbizarre apparaitre près de chez moi et ai reconnu qu’il s’agissait du spawn durant une heure, j’ai d’abord mangé, brossé mes dents, et lu un article en ligne avant d’aller le chercher, plutôt chouette de ne plus se sentir pressé par le temps)

Si vous collaborez à votre niveau local, en répertoriant les points d’apparition près de chez vous, surtout à la campagne, vous avez tout à fait le temps d’aller prendre le Nidoking qui vient d’apparaitre 5 km plus loin qu’un autre joueur vient de vous signaler, même en étant à vélo, où à pied (plutôt dans le cadre d’un spawn durant une heure).

Maintenant que cela est expliqué, passons à la MàJ.


Mise à Jour 0.45.0 Android et 1.15.0 IOS :

 

Les quêtes journalières :

Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, elles sont déjà en place, le changement a été fait via le serveur du jeu. Capturer votre premier pokémon de la journée vous donne déjà 500xp de plus et 600 poussière d’étoile bonus (cfr. image ci-dessous : 100 de base + 600 bonus = 700). N’oubliez pas que vous bénéficierez d’un bonus plus important si vous accomplissez cette même quête 7 jours d’affilée.

600

Prendre le premier pokéstop de la journée vous récompense aussi de 500xp supplémentaire, et vous donne plus d’objets. N’oubliez pas non plus qu’accomplir cette quête durant 7 jours d’affilée vous offre un bonus d’xp plus important le 7ème jour et un gain d’objet plus important. Nous ne savons pas encore si des objets de la boutique vous récompenseront le 7ème jour, personne n’en est encore là.

Les arènes :

Le gain de prestige en entrainant une arène a été divisé par deux. La perte de prestige en battant une arène adverse a été doublé. Changement fait via le serveur, c’est donc déjà en place. Pour les zones moins densément peuplée, la rédaction vous conseille de descendre une arène au niveau 1 en laissant un bon gros Ronflex de l’équipe adverse avec une arène à + ou – 500 de prestige pour rigoler un bon coup et détruire le stock de potions des équipes adverses. #Sadique

Autre changement : Désormais le joueur battant une arène est le seul à pouvoir poser dedans durant un certain temps. C’en est fini de sniper des arènes.

Limitations de vitesse :

Changement déjà en place opéré aussi sur le serveur, petit rappel des chiffres :

  • Les pokémons fuient automatiquement lorsque vous vous déplacez à plus de ~65km/h quand vous tentez de les capturer.
  • Vous ne verrez rien apparaitre sur votre radar si vous vous déplacez à plus de 30 km/h.
  • Le compagnon et vos oeufs ne sont crédités de la distance toutes les 4 minutes, uniquement si vous vous déplacez de 175 mètres au maximum à vol d’oiseau chaque minute. (soit 10,5 km/h, bien que ce ne soit pas réellement la vitesse qui compte mais bien la distance maximale à vol d’oiseau par minute pour ce cas).

Nouveau :

  • Les pokéstops ne vous donnent des objets que si vous ne dépassez pas environ 30 km/h.

 

Voici pour les changements opérés sur le serveur, passons au datamine de l’APK.


Datamine de l’APK:

132

Métamorph :

L’attaque Transform a été codé, ce qui s’apparente à Morphing en français, qui est l’attaque signature de Métamorph, mais elle n’a été associée à aucun pokémon dans le code, ce n’est donc pas pour maintenant.

2924076173_1_3

Germignon, Héricendre et Kaiminus, les starters de la seconde génération.

Deuxième génération :

Nous confirmons que les ID des pokémons de la seconde génération ont bien été rajouté (de Germignon à Célébi compris), ainsi que leurs séparations en famille de pokémons. Néanmoins, aucune attaque ne leur est associé, ni même de distance pour les compagnons pokémons, ni quoi que ce soit d’autre. Ne vous emportez donc pas, ce n’est pas pour tout de suite. A titre de comparatif, ce serait comme si l’auteur écrivait le titre de « A la recherche du temps perdu », et croire que le livre serait disponible le lendemain. Comptez en mois, plutôt qu’en semaines. N’oubliez pas que pour que la seconde génération soit lancée, il faudra d’abord que tout les pokémons de la première génération soient disponible (sauf peut-être Mew de par son statut mythique).

 

En espérant vous avoir aidé, nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne chasse!