Bonjour chers dresseurs!

Si vous ne l’avez pas encore en cette matinée du 20 décembre 2016, vous devriez très bientôt l’avoir. Pokémon Go connait une nouvelle mise à jour depuis hier soir.

Vous pouvez retrouver le patchnote sous ce lien.

Il n’y a rien de vraiment très intéressant en surface, mais saluons la correction du bug des vibrations, qui agaçait une bonne partie de la communauté et aussi une adaption des modes jour et nuit à la luminosité de la région dans laquelle nous sommes.

Que nous dit par contre le datamine?


Datamine :

Un évènement en approche?

C’est le site TheSilphRoad qui le pense, à travers plusieurs indices trouvés dans le datamine. Leurs indices d’un potentiel évènement en approche sont l’ajout de graphismes pour des cadeaux, des objets de vacances en relations avec la boutique dans le code (HasHolidayItems), et une variante de l’icône de la boutique.

The Silph Road conclue en déclarant que le fait qui corroborerait le plus l’approche d’un évènement serait une mise à jour forcée très prochainement vers les versions 0.51.0 Android et 1.21.0 IOS.

Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve avec le temps.

 

Apple Watch :

Du code permettant la synchronisation de l’application avec l’Apple Watch a été découvert, ainsi qu’une synchronisation des kilomètres marchés. L’application pourra reconnaitre lorsqu’elle sera connectée avec une Apple Watch.

pokemon_go_apple_watch_1

Personnalisation de l’avatar :

Des options supplémentaires de personnalisation ont fait leur apparition. Il s’agit d’une option  « SOCKS » (chaussettes) et « GLOVES » (gants).

 

Genres des Pokémons :

Le code pour le genre des Pokémons (mâle/femelle) a été étoffé de lignes de code supplémentaires.

 

Pokémons Chromatiques/Shiny :

Le code pour les Pokémons chromatiques a parallèlement connu lui aussi des ajouts.

 

Pour les lecteurs désireux de jeter un oeil eux-mêmes au Proto de la mise à jour, vous pouvez le retrouver ici, mis en comparaison avec la précédente version du jeu.


Hors-sujet : Petit mot d’un des rédacteurs : Papy Panzer :

Bonjour à tous, je me suis permis une petite carte blanche sur cet article.

Carte blanche pour deux raisons personnelles, la première est un fort faisceau de présomption qui m’amènent à penser que la reproduction approche. Combiné avec le fait que Noël est universellement connu pour être la naissance du Christ bien plus que la fête d’un bonhomme représentant une marque de soda bien connue, je pense, à titre personnel que la reproduction va bientôt apparaitre en lien avec Noël. Cependant, il ne s’agit que d’une spéculation encore pour l’instant en ce mardi 20 décembre. Comme nous ne nous permettons pas de la spéculation au sein même d’un article pour ne rapporter que des faits, je le fais en dehors au sein d’une carte blanche. Nous verrons si l’avenir me donne raison.

silphroad

« Le meilleur atlas que j’eusse consulté jusqu’à présent. » -Papy Panzer.

 

EDIT : L’objectif des 10.000$ a été atteint à 18h04, plus besoin de donner, merci à ceux d’entre vous qui auraient contribué 🙂

La seconde raison est qu’à l’heure où je valide cet article (15h10), The Silph Road est presque à 7.000$ sur son objectif de 10.000$ nécessaire à payer sa dernière facture envers Mapbox, qui, contrairement à sa promesse, les a facturé au prix plein, entrainant derrière en réaction, la migration de l’atlas des nids vers OpenStreetMap.

Si vous avez les moyens, et que le cœur vous en dit, le GoFundMe pour les aider à payer leur dernière facture est disponible sous ce lien : https://www.gofundme.com/help-tsr-pay-their-last-mapbox-bill

Si vous êtes mineur, abstenez-vous, ne le faites que si vous en avez réellement les moyens, je sais qu’au niveau des jeux vidéos les mineurs ont souvent tendance à donner avec l’argent des parents, alors évitez cet acte irréfléchi jeunes gens!

Je rappelle que The Silph Road n’a aucun but lucratif et a l’avantage de rester fonctionnel même lorsque Niantic change son API puisque c’est une carte collaborative.

Désolé de vous ennuyer avec cela, mais c’est une équipe que je respecte énormément, aussi ai-je décidé à titre personnel d’en parler. Ce genre de carte blanche n’arrivera plus à l’avenir.

 

La rédaction vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse.