Bonjour chers dresseurs!

 

Cette nuit, Niantic a annoncé une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go, retrouvez le patch note ici.

 

Malheureusement, nous déplorons le premier point de la MaJ, déclarant que désormais le lieu de capture du Pokémon serait affiché sur sa fiche. En effet, il ne s’agit pas d’une nouvelle fonctionnalité étant donné qu’elle existait déjà auparavant comme le démontre ci-dessous ce screenshot que j’avais pris début juillet. Il s’agit plutôt d’une réimplantation d’une fonctionnalité qui avait été retirée.

screenshot_2016-07-08-11-19-13Il faut savoir que c’est pareil pour les œufs. Le lieu indiqué n’est pas le lieu de l’éclosion mais le lieu du pokestop dans lequel l’oeuf a été obtenu.

Quelle est alors la raison de la réimplantation de cette fonctionnalité?

Nous pouvons supposer suite à la communication de John Hanke de cette nuit, qu’il s’agit d’une volonté de lutter contre la rumeur de pokémons exclusifs à un continent (Canarticho, Tauros, M. Mime, Kangourex) obtenu sur un autre continent via un œuf ou à l’état sauvage.

En effet, désormais, lorsque quelqu’un prétendra avoir capturé Canarticho devant chez lui, ou l’avoir obtenu dans un œuf, la localisation du Pokémon enregistrée permettra de démentir ses propos. Peut être que la réimplantation de cette fonction a pour but de tuer ce vieux débat.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée chers dresseurs, et ne vous montrez pas violent envers des potes qui se seraient moqués de vous en prétendant avoir eu tel pokémon dans un oeuf ou près de chez lui. Bonne chasse!