Bonjour chers dresseurs,

 

La mise à jour concernant les compagnons pokémons est d’ores et déjà disponible aux USA depuis hier soir. Quant à l’Europe, ce n’est plus qu’une question d’heures, ou de jours.

Retrouvez le patch note de la mise à jour ici. Nos articles dépendants de l’état actuel du jeu ont d’ores et déjà été modifié pour correspondre à la mise à jour. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site!

Pour les impatients sous Android, vous pouvez retrouver une version APK ici, néanmoins nous vous rappelons que cela va à l’encontre des consignes de dresseur imposées par Niantic ici (catégorie « pas de triche« ) étant donné qu’un logiciel non officiel n’est pas toléré.

 

buddy_001_fr_thmb

Concernant les compagnons pokémons, le site The SilphRoad a déjà établi une catégorie compagnon (« Buddies« ) reprenant les distances à parcourir selon le pokémon pour obtenir un bonbon. Evidemment, comme à chaque mise à jour, beaucoup de rumeurs se créent et se lancent, pensez à rester critique face à ce que vous pourriez lire. Avec le temps, nous pourrons démêler le vrai du faux et mieux vous informer. Voici les rumeurs nécessitant à l’heure actuelle des vérifications :

  • Gagner de l’expérience en marchant avec le compagnon (vérifié – infirmé)
  • Le compagnon trouve parfois des bonbons de son espèce en marchant (non vérifié)
  • Faire évoluer son pokémon compagnon réinitialise la progression de distance pour obtenir un bonbon ( vérifié et confirmé!)
  • La récompense de distance est parfois supérieure à un bonbon, mais n’est pas systématique (vérifié et confirmé!)
  • La distance se calcule comme pour les oeufs, mais à un intervalle de 1 minute. Faux, toutes les 4 minutes comme pour les oeufs. (vérifié – corrigé!)
  • Il est impossible de placer son compagnon pokémon pour défendre une arène (vérifié et confirmé!)
  • Les oeufs apparaissent désormais dans le journal lorsque vous en obtenez un dans un pokéstop (vérifié et confirmé!)
  • Les bonbons obtenus par le compagnon pokémon à la fin de la distance sont indiqués dans le journal (vérifié et confirmé!)
  • Le nom de l’utilisateur d’un leurre est directement visible sur le pokéstop, plus besoin d’appuyez sur le leurre pour ensuite voir le nom (vérifié et confirmé!)

oeufs-maj

Ci-dessus, un screenshot du journal montrant désormais les oeufs obtenus dans les pokéstops.

charmander

Ci-dessus, une image de l’icone apparaissant dans votre liste pour indiquer que le pokémon est choisi comme compagnon.


Le système d’évaluation des IV est lui aussi modifié, votre chef d’équipe apparait en plus gros plan et une partie du fond d’écran est de la couleur de votre équipe durant l’évaluation.

blue-appraisal

t3_525oab


Une autre nouveauté dans cette mise à jour est l’incapacité des appareils rootés ou jailbreakés à activer l’application Pokémon Go. Il ne s’agit bien évidemment pas de la part de Niantic d’une volonté initiale de perdre des joueurs mais bien de lutter contre les spoofers (utilisateurs de fake gps) et les utilisateurs de bots. Hélas, cela a ses conséquences et pourrait empêcher certains d’entre vous de jouer. Nous compatissons avec ceux qui en sont affectés, et vous souhaitons un heureux dénouement.


Une nouvelle rumeur est en train de naitre sur reddit, concernant l’apparition de nouvelles choses dans le code. Je suis désolé mais elle est fausse, j’ai analysé plusieurs fois le code depuis juillet, et ces lignes de codes existaient déjà dans les précédentes versions. Voici d’ailleurs le code des deux mises à jours précédentes, dans lequel vous pourrez constater que ces lignes de codes existaient déjà :

  • Master Ball : ligne 527 (gauche), ligne 528 (droite)
  • Bluk Berry : ligne 437 (gauche), ligne 438 (droite)
  • Nanab Berry : ligne 557 (gauche), ligne 558 (droite)
  • Wepar Berry et les X-Items : ligne 658 à 686 (gauche), ligne 659 à 687 (droite)
  • Troy Disk : ligne 642 (gauche), ligne 643 (droite)
  • MOVE_REST (attaque repos) : ligne 10 670 (gauche), ligne 10 668 (droite)

Etant donné que beaucoup de médias surveillent les reddit et les prennent pour argent comptant, nous préférons démonter toute rumeur avant que vous n’ayez de faux espoirs. Souvenez vous des articles concernant les forts et les suppositions de futurs centres pokémons… (Il s’agissait uniquement du nom dans le code bêta des pokestops et arènes déjà implantées…)

Edit : C’est bon, la rumeur a été tuée dans l’oeuf, je laisse ceci au cas où elle ressurgirait ailleurs sur le web.

Pensez à rester critique!

 

Bonne journée chers dresseurs, et bonne chasse!