Bonjour chers dresseurs!

Un article au sujet de la migration et de la future Mise à Jour, voici quelque chose d’assez clair. Quant à Evoli, cela parait plus énigmatique, alors réglons cela tout de suite.

133

Désormais, Evoli n’est plus disponible dans les œufs de 10km, mais dans les œufs de 5 km! Le changement est apparu hier dans la journée. Si vous possédez un œuf de 10 km antérieur à hier, il peut cependant encore vous donner Evoli puisque le contenu de l’œuf est déterminé à l’obtention. Mais tout nouvel œuf de 10 km que vous obtiendrez à partir de maintenant ne peut plus avoir Evoli (et tout œuf de 5km que vous obtenez maintenant peut avoir Evoli). Nous ne savons pas encore si un pokémon issu des œufs de 5km remplace désormais Evoli dans les œufs de 10 km. Il faudra du temps pour répondre à cette question.


La 6ème grande migration :

Cette nuit a vu arriver la 6ème grande migration des nids de Pokémon Go. Nous vous rappelons qu’il existe une carte collaborative répertoriant les nids trouvés par des joueurs. N’hésitez pas à signaler dessus les changements que vous auriez vu apparaitre dans les nids que vous fréquentez.

maxresdefault

Si vous ne savez pas ce qu’est un nid, c’est simple, c’est un point d’apparition précis faisant apparaitre la même espèce de pokémon en boucle et dont l’espèce ne change qu’à chaque migration. En dehors des nids, il existe aussi le point d’apparition fréquent, qui est lui aussi désormais soumis à la migration. La différence avec le nid est que ce type de point d’apparition abrite une espèce ayant un taux d’apparition supérieur à 25%. Il n’est donc pas présent chaque heure avec certitude, et peut parfois être plus difficile à déceler. Mais si vous voyez pile au même endroit 3 Onix sur une partie de la journée, étant donné qu’il s’agit d’un pokémon censé être bien plus rare et qu’il apparait toujours pile au même endroit, vous comprendrez vite qu’il s’agit d’un point d’apparition fréquent.


Future mise à jour :

Niantic poursuit dans sa politique d’une mise à jour toutes les deux semaines et la mise à jour à venir verra apparaitre les quêtes journalières.

first-pokestop-enfirst-catch-en_thmb

 

Vous pouvez retrouver l’annonce de ce contenu en français ici.

Actuellement, les informations n’ont été données que pour la quête de la première capture du jour, et pour la quête du premier pokéstop de la journée. Récapitulatif des données :

Première capture du jour :

  • 500 xp
  • 600 poussière d’étoiles

Faire la première capture du jour durant 7 jours :

  • 2000 xp
  • 2400 poussière d’étoiles

Premier pokéstop de la journée :

  • 500 xp
  • objets supplémentaires

Faire le premier pokéstop de la journée durant 7 jours :

  • 2000 xp
  • Un plus grand nombre d’objet supplémentaire

Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un patchnote, nous ne pouvons pas vous affirmer ou infirmer qu’il s’agira des deux seuls types de quêtes disponibles, nous le saurons tous lors de la mise à jour. De même, nous ne pouvons pas vous dire s’il y aura des objets de la boutique (encens, leurre, incubateur) dans les objets supplémentaires obtenus dans le pokéstop. Il faudra donc attendre soit un patchnote complet, soit la mise à jour pour en être certain. De même, nous ne pouvons pas vous dire si ce sera le seul apport de la prochaine mise à jour.

 

La rédaction vous souhaite une bonne journée, et une bonne chasse!