Bonjour chers dresseurs!

Mentali et Noctali, les deux nouvelles évolutions d’Evoli appartenant à la seconde génération, avaient, tout comme Pyroli, Aquali et Voltali, une astuce basée sur les noms pour les obtenir une unique fois de façon certaine.

 

Pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant pour les noms, il vous suffit de renommer votre Evoli soit Sakura (pour Mentali), soit Tamao (pour Noctali). Cet astuce ne fonctionne qu’une seule fois.

Mentali et Noctali, avec les noms associés pour les obtenir une unique fois pour l’easter egg des noms.

Dès lors, étant donné que ni Noctali ni Mentali ne sont disponibles à l’état sauvage, et que faire évoluer Evoli simplement ne permet d’obtenir que Pyroli, Aquali et Voltali de manière aléatoire, comment procéder pour les obtenir à nouveau?

 

Dans un tweet adressé plus tôt dans la soirée, le compte Pokémon officiel nous renvoie vers un lien donnant plusieurs informations sur Pokémon Go pour motiver les joueurs à sortir à nouveau dehors.

En suivant leur lien, vous pouvez, entre autres, lire ceci:

Traduction :

Evoli peut maintenant évoluer en deux Pokémon introduits dans les jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent – Mentali et Noctali. Dans ces précédents jeux, Evoli pouvait évoluer en Mentali durant le jour ou en Noctali durant la nuit. Peut-être pourriez vous  former un lien spécial avec un Evoli qui aurait voyagé avec vous en tant que compagnon sur une grande distance…

 

Ici nous avons l’indice sur la différence de l’évolution entre le jour et la nuit, ainsi que sur le fait qu’il faut que votre Evoli soit votre compagnon pour que cela soit possible. Il reste une inconnue : la distance à parcourir pour former un lien spécial, or nous la connaissons déjà.

Souvenez-vous! Il existe un autre Pokémon dans le jeu avec qui nous pouvions créer un lien spécial : Pikachu!

La distance qui est nécessaire pour créer un lien d’amitié entre vous et Pikachu est une distance de 10km. Il en va de même pour Evoli, sauf qu’ici cela ne changera pas l’endroit où il est sur votre page dresseur, mais bien en quel Pokémon il peut évoluer!

La procédure pour obtenir à nouveau Mentali ou Noctali, sans les noms, est donc la suivante :

  • Prendre Evoli comme compagnon et marcher 10 km avec lui (qu’importe le moment de la journée).
  • Le garder comme compagnon au moment de l’évolution.
  • Le faire évoluer pendant la journée pour avoir Mentali ou le faire évoluer pendant la nuit pour avoir Noctali.
  • /!\ Si vous ne l’avez pas comme compagnon au moment de le faire évoluer, malgré le fait d’avoir marché avec lui 10 km, l’astuce ne fonctionnera pas!

Le lien entre Pikachu, Noctali et Mentali? Leur amitié s’acquiert après 10 km.

C’est en tout cas intéressant d’avoir eu une confirmation officielle qu’il est possible de le faire via le système des compagnons, même si uniquement disponible en anglais actuellement. L’aspect « énigme » sur leur page est plutôt bien , et même si la méthode était connue auparavant , il est sympathique de pouvoir faire des liens avec d’autres éléments du jeu pour trouver la solution.

Si leur communication peut paraitre tardive à certains, la recherche est un élément du jeu en soi :

  • les hardcores gamers chercheront et trouveront un moyen rapidement.
  • les casuals players finissent par avoir des indices plus tard.

N’oubliez pas, tout les joueurs ne cherchent pas partout sur internet des solutions, et ne suivent que les canaux officiels, ce genre d’astuces glissée subtilement dans des communications officielles sont utiles pour ces joueurs. Et pour les hardcore gamers, c’est l’occasion de trouver le raisonnement qui se trouvait derrière le design de cette astuce.

 

La rédaction vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse, restez prudents!