Bonjour chers dresseurs!

Le week-end va commencer, sans doute signifie-t-il de belles parties de chasse pour vous. En tout cas, jusqu’à 19h00 le 29 décembre 2016 pour le fuseau horaire Parisien et Bruxellois, vous aurez la possibilité de trouver Santachu (le Pikachu festif) dans la nature.

Si vous le faites évoluer en Raichu, celui-ci gardera son chapeau de manière permanente, et cette information a été confirmée par Niantic.

Pour les collectionneurs, profitez-en pour capturer deux Santachus, afin d’en posséder un en tant que Pikachu, et l’autre sous la forme de Raichu. Ces versions sont disponibles en édition limitée, c’est donc un must have pour les collectionneurs!

santachu

Pikachu festif et Raichu festif garderont leur couvre-chef de manière permanente.

 


Nouveaux Pokémons :

Si auparavant, notre pokédex pouvait atteindre un total de 146 pokémons (en comptant les 4 régionaux pour les plus voyageurs : M. Mime, Tauros, Kangourex et Canarticho), avec l’introduction des bébés, ce total est porté à 154 en incluant les 7 bébés ainsi que Togetic, l’évolution de Togepi (nécessite 50 bonbons).

Aucun de ces pokémons n’est disponible à l’état sauvage, il vous faudra faire éclore des oeufs (obtenus après le début de l’évènement) pour les obtenir. Pour obtenir Togetic, il vous faudra faire évoluer Togepi pour 50 bonbons. Soit vous avez la chance d’obtenir 3 Togepis dans des œufs avec 16 bonbons en moyenne, soit il vous faudra marcher en l’ayant comme compagnon.

Concernant les bébés, voici les œufs dans lesquels vous pouvez les trouver :

  • Mélo : 2 KM
  • Toudoudou : 2 KM
  • Pichu : 5 KM
  • Togepi : 5 KM
  • Lippouti : 10 KM
  • Magby : 10 KM
  • Elekid : 10 KM

Attention aux fausses chartes sur le net, nous en avons vu plusieurs déclarer que Togépi et Pichu se trouvaient dans les œufs de 2 km, ce qui est faux.

A ceux à qui la méthode d’obtention ne plait pas et voudraient absolument que ceux-ci soient disponibles à l’état sauvage, sachez que dans aucun jeu pokémon précédant la quatrième génération, il n’est possible de trouver un bébé à l’état sauvage.

Il est encore trop tôt pour confirmer ou infirmer la disparition des pokémons apparentés aux bébés dans les œufs, étant donné que trop de gens continuent à ignorer le fait qu’un œuf est déterminé à l’obtention.


Probable futur fake et rumeur :

Débugant :

Vous devenez habitué maintenant, mais chaque nouvelle sortie, et chaque approche de moment particulier ou de future MaJ, voit apparaitre son lot de fake.

Alors autant vous le préciser maintenant, Débugant, qui à la possibilité d’évoluer en Tygnon, Kicklee et Kapoera (pokémon de la seconde génération), n’est pas disponible.

Si vous en doutez, je vous invite à regarder ces images et à vérifier dans votre pokédex.

collectionbebes

Lorsque le bébé associé à la famille est présent dans le jeu, que vous le possédiez ou non, vous pouvez voir son ombre sur la fiche du pokédex d’un autre membre de sa famille.

Comme vous l’aurez constaté, que vous possédiez ou non le bébé associé à sa famille, celui-ci est ajouté dans la fiche pokédex des autres membres de sa famille. Or, lorsque nous regardons à Kicklee et Tygnon, il n’y a rien de similaire.

collectionsansbebes

Lorsque vous ne voyez rien sous la fiche du pokédex d’un pokémon, c’est que le bébé associé à cette famille n’est pas disponible dans le jeu.

Attendez vous donc à voir apparaitre des histoires de pseudos œufs dorés ou de 1km ou de 25km, ou autre absurdité du genre, l’imagination des faussaires est sans limite.

Les cases avec numéro entre Dracolosse et les bébés :

Désolé, cela ne veut pas dire que toutes ces cases ont un pokémon associé qui est déjà disponible. Vous ne nous croyez pas?

Les cases numéros 144, 145 et 146 de votre pokédex sont les cases d’Artikodin, Electhor et Sulfura, ils ne sont pourtant pas disponibles. Même lorsque Métamorph n’était pas disponible, la case 132 existait dans le pokédex, pourtant il n’était pas dans le jeu et vous le savez maintenant, faites simplement appel à votre esprit critique.

15590431_10210341875516565_8837410621810277431_n

L’existence de la case ne veut absolument pas signifier que le pokémon associé à la case est présent dans le jeu.

Le pokédex a toujours fonctionné ainsi, il avance jusqu’à la case du pokémon découvert le plus éloigné dans la liste, que les précédents existent ou non.

Et, sans vouloir briser tout vos espoirs, il est très peu probable que le reste de la seconde génération sorte à Noël, tout simplement parce que Niantic a utilisé le terme « next few monthS« dans sa communication. Ce n’était pas « days » ou « weeks », mais bien « months » qui a été employé.

« These are the first of more Pokémon coming to Pokémon GO over the next few months. » Source en anglais, étant la langue des développeurs, moins de risque d’une communication erronée de par une traduction.

 


Si vous avez des questions concernant le jeu, n’hésitez pas à contacter @Leodamius sur Twitter. Pourquoi Twitter? Tout simplement parce que lorsqu’il est sur le terrain, Twitter est compris dans son abonnement 4G mais pas Messenger.

 

Nous vous souhaitons un bon week-end et une bonne chasse!