Bonjour à tous, chers dresseurs!

 

C’est une information datant un peu, mais malheureusement passée inaperçue pour la grande majorité des joueurs. Heureusement, chez Pokémon Go Titans, nous n’hésitons pas à donner des cours de rattrapage. Aussi, cher lecteur, si tu es déjà au courant, cet article n’est pas pour toi, ne perds pas ton temps. Maintenant que cela est dit, commençons!

 

L’info remonte au 21 août 2016, et coïncide avec le patch ayant modifié l’obtention d’attaques que pouvaient avoir certains pokémons, empêchant ces quelques pokémons de désormais les apprendre. C’est le lendemain, sur le reddit de la communauté Silph Road, qu’un membre remarqua quelque chose. Son œuf, qu’il avait obtenu avant le patch, avait donné naissance après le patch à un Taupiqueur, qui possédait des attaques qu’il ne pouvait normalement plus avoir.

 

spark-eggs-explosion-ravefirell

 

Pour que cela se produise, il fallait obligatoirement que le serveur du jeu ait décidé quel pokémon allait apparaitre dans l’oeuf avant la mise à jour. Le serveur décide donc de plusieurs choses dès que vous obtenez l’œuf dans le pokéstop :

  • l’espèce du pokémon
  • Ses IV (Individual Value)
  • Ses attaques
  • Le niveau qu’il aura lors de son éclosion

 

Ces informations permettent d’infirmer plusieurs hypothèses qui étaient difficiles à prouver ou à justement infirmer. Mais c’est chose faite depuis lors!

 

Tout d’abord, l’hypothèse selon laquelle le pokémon obtenu dépend de l’endroit où l’œuf va éclore. C’était une théorie se basant sur des anecdotes où des dresseurs rapportaient qu’ils avaient obtenu dans leur œuf un pokémon qu’ils voyaient sur leur radar. Il ne s’agissait donc que de coïncidences!

 

 

Ensuite, l’hypothèse selon laquelle le pokémon obtenu dépend de l’heure à laquelle l’œuf éclot. Néanmoins, cette hypothèse revit par une alternative, car il est toujours actuellement impossible de prouver que l’heure n’interagit pas au moment où l’œuf est obtenu dans le pokéstop! Comme le dit la loi de Murphy, résoudre un problème, c’est en créer d’autres! Bon courage à tous ceux qui entreprendront des tests pour tirer la chose au clair!

 

Enfin, la dernière hypothèse contredite, est celle fort répandue, qu’un œuf va toujours éclore en donnant au nouveau-né un niveau par rapport au niveau du dresseur lors de l’éclosion! Il est donc inutile de garder un œuf  de 10 km jusqu’à votre niveau 20 dans l’espoir que celui-ci sera plus puissant!

 

En espérant vous avoir appris quelque chose, il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne semaine et une bonne chasse, chers dresseurs!