Nous sommes le 25 juillet 2016 et plus personne ne comprend ce qui se passe sur la planète Terre ! L’histoire de l’humanité est émaillée de grands moments historiques : guerre, révolution, déclaration des Droits de l’Homme, invention de l’Internet… et la sortie de Pokémon Go sur iPhone & Android.

On peut vraiment parler d’un évènement historique, parce qu’un jeu co-développé avec un budget de 20 millions de dollars réussissant à se hisser dans le top des applications les plus téléchargées de l’histoire, c’est fort. Vous voulez d’autres arguments plus convaincants ? Une débandade en plein Central Park suite à l’apparition d’un Aquali, des centaines de joueurs qui se réunissent tous les jours à la Villette pour attraper des Minidraco, l’action Nintendo qui prend plus de 120% de sa valeur (on regrette de ne pas avoir investi plus tôt) ou encore la chasse Pokémon Go géante que nous organisions à Paris…

Tout ça, c’est bien réel, et c’est même gros comme le nez au milieu de la figure : aucune chance n’est laissée à l’espace public. Baladez-vous dix minutes en plein centre-ville et vous tomberez sur des cohortes de Dresseurs déterminés à chasser jusqu’au bout les monstres qui ont égayé nos journées et parsemé du rêve dans nos nuits d’enfance et d’adolescence. Demandez-leur de quelle équipe ils sont, et ils vous répondront mordicus que l’équipe Rouge, c’est la meilleure (désolé, l’équipe des Jaunes, on ne pouvait pas s’en empêcher !).

Alors c’est là qu’on s’est dit que Pokémon, plus que jamais, avait ses lettres de noblesse. Que Pokémon Go méritait un site entier pour lui tout seul. Et, pourquoi pas, un site co-fondé par trois communautés qui travaillent main dans la main : Pokémon-France, Pokémon-Trash et Neokan. Un site ouvert aussi aux contributeurs de toutes les communautés, pour construire le meilleur portail informatif spécifiquement autour de Pokémon Go. Un rêve de gosse : tous unis grâce à Pokémon pour parler de Pokémon. Amusant comme un simple jeu nous aura autant fait grandir.

Bref, plein de gens voulaient créer ce site ; j’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que c’est désormais chose faite. Nous sommes le 25 juillet 2016 et vous êtes sur POKÉMON GO TITANS. Alors savourez le spectacle des jours à venir et accrochez vos ceintures, ça va secouer et on vous promet de vous annoncer des choses plus explosives qu’un Voltorbe à bout de nerfs.