Bonjour chers dresseurs!

Une nouvelle interview de John Hanke (CEO de Niantic) a été réalisée par Kara Swisher dans l’émission Decode Recode.

 

recode-decode-091916a-mp3-image-300x300

Voici les points importants abordés lors de l’interview :

  • Au sujet de l’espérance de vie du jeu : Ils prévoyaient (l’usage du passé est important ici) de faire croître l’application année après année pour une durée minimale de 4 ans. Ce qui confirme une volonté d’inscrire Pokémon Go sur le long terme.
  • Concernant les hackers : Pour la première fois, John Hanke évoque les hackers sur Reddit et évoque la colère des développeurs à leur sujet (NDLR : nous ferons un article cette semaine plus que probablement afin d’expliquer l’impact que ceux-ci ont sur les serveurs du jeu).
  • Au sujet des partenariats commerciaux (Mc Donald, etc.) : Niantic souhaite ne pas développer plus ce genre de partenariats car le jeu a pour but de sortir dehors et d’explorer et non de rester dans un endroit commercial. (NDLR : Tout notre respect s’ils s’y tiennent)
  • Au sujet des Pokéstops dans les campagnes : Il existe un arriéré de 50.000.000 de soumissions de portails dans Ingress qui furent faites avant qu’ils ne clôturent les soumissions et qui n’ont pas été utilisées. Il existe des endroits où il n’y a pas assez de Pokéstops, alors ils souhaitent rouvrir cette base de données et l’utiliser en supplément.
  • A la question de savoir s’il faut plus d’interaction dans le jeu : « Il y a une couche de ça qui existe dans Ingress, et vous commencez à voir le début de ces éléments aujourd’hui sur Pokémon Go, mais vous en verrez plus à l’avenir – où il y a des fonctionnalités du game design qui encourage les gens en groupe à… coopérer. » (NDLR : Peut-être un indice de l’orientation des évènements à venir, qui seraient coopératifs et non compétitifs)
  • Au sujet des échanges : « Nous l’avons déjà dit, les échanges arrivent, et les combats en duel sont quelque chose dont nous parlons énormément en interne. C’est quelque chose qui est vraiment dans l’esprit de Pokémon Go.
  • Au sujet des évènements : « Nous n’en avons pas encore organisé jusqu’à présent, mais cela fait seulement deux mois que le jeu est sorti. Le problème est que le public est large, et nous devons être sur que si nous l’invitons à un évènement, nous voulons être capable de gérer les groupes qui se présenteront. Cependant, ils sont prévus à l’avenir. » (NDLR : Effectivement, la logistique sera un sacré défi en comparaison avec Ingress!)

Outre ces points, nous apprenons à travers cette interview qu’actuellement, le jeu a déjà rapporté 500 millions $ et qu’il n’est pas impossible d’atteindre le milliard avant la fin de l’année. John précise que ce n’est pas ce qui était planifié et qu’actuellement, le nombre actuel de joueurs mensuel est supérieur au nombre de joueurs qu’ils envisageaient pour le total des 4 années à venir!

Au sujet du lancement du jeu, John Hanke confie qu’ils ont eu quelques pannes à grande échelle, des hackers ont tenté plusieurs fois de les pirater, et ont du faire quelques ajustements au serveur pour contrer les gens qui pirataient leur localisation. « Tout cela a fatigué des hackers qui étaient tristes que nous les bloquions, leurs tentatives de piratage, il y avait des hackers malheureux sur reddit que nous ayons bloqués leurs tentatives de hack. » (NDLR : Il suffit de se rendre sur r/pokemongodev, lieu où se réunissaient la plupart des hackers, pour constater à quel point le subreddit est déserté par rapport au début du jeu)

 

Retrouvez en anglais ci-dessous l’intégralité de l’interview (durée : 56 minutes)

 

Lien vers l’article de l’interview sur leur site.

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne chasse, chers dresseurs!