Bonjour chers dresseurs!

L’évènement St-Valentin est désormais lancé. Il durera jusqu’au mercredi 15 février à 11h00 PST (soit 20h00 heure française et belge).

Parmi les changements apportés par l’évènement, nous avons :

  • Les leurres ont une durée de 6 heures.
  • Double bonbons lors des captures, des éclosions et des transferts.
  • Distance pour recevoir un bonbon avec les compagnons divisée par deux.
  • Mélo, Toudoudou et Lippouti apparaissent plus souvent dans les œufs.
  • Augmentation de l’apparition des pokémons « roses ».

Ce dernier point mérite un approfondissement, car cette fois, ces mécaniques sont particulières par rapport à l’augmentation des chances d’apparition des autres évènements.

Tout d’abord, précisons les espèces concernées par cette augmentation :

  • Mélofée et Mélodelfe
  • Rondoudou et Grodoudou
  • Ramoloss et Flagadoss
  • Noeunoeuf
  • Excelangue
  • Leveinard
  • Porygon (oui, il a pas l’air très rose. Et alors? Profitez en et c’est tout)
saint valentin pokemon

Les pokémons concernés par une augmentation de leur apparition.

Maintenant abordons la façon dont ils apparaissent. Attention, c’est spécial cette fois, alors lisez bien!

Lors des précédents évènements durant lesquels le taux d’apparition de certains pokémon avaient été augmenté, vous pouviez croiser ces pokémons n’importe où.

Cette fois, c’est différent. Les chances d’apparition ont été augmentées pour les environnements (les biomes pour les connaisseurs) dans lesquels vous pouviez déjà les trouver.

Vous ne trouverez pas plein de Leveinard dans un endroit où ses chances d’apparition sont de base à 0%. Idem pour Porygon et les autres.

Cette particularité est à double tranchant :

  • Il faut se déplacer pour l’event si ce que vous voulez n’apparait jamais dans votre région.
  • Si vous voyez un Leveinard/Porygon/Excelangue dans votre rue avec l’évènement, vous saurez dés lors qu’ils ont bel et bien des chances d’apparition de base dans votre rue, mais que vous n’aviez jamais eu de chance jusqu’à présent (ou que vous n’aviez pas allumé l’application au bon moment).

Dans son fonctionnement, en comparaison, c’est l’inverse d’Halloween. Pendant Halloween, si vous nagiez dans les Soporifiks avant l’évènement, durant l’évènement vous en trouviez moins dans leur environnement habituel.

Dernier point avant de passer au changement dans les œufs :

Si les leurres durent 6 heures, mais que vous n’allez pas rester aussi longtemps au même endroit, utiliser le quand même si vous restez plus d’une demi-heure. C’est un bonus les 6 heures, de base le leurre dure 30 minutes, vous restez gagnant. Et d’autres joueurs pourraient profiter de la fin de votre leurre en votre absence, tout comme vous pourriez tomber sur des leurres appartenant à d’autres personnes qui ne sont plus là.


Changements dans les œufs :

Ce fut une surprise cette nuit, mais la distribution des espèces en rapport avec la distance des oeufs a été modifiée depuis le début de l’évènement. Tout œuf que vous auriez récupéré après le début de l’évènement obéit désormais à cette nouvelle distribution.

index

Le site de The SilphRoad a déjà recensé les changements, vous pouvez les retrouver en suivant ce lien.

Parmi les changements notables :

  • Insécateur, Scarabrute et Onix sont désormais dans les œufs de 5 km.
  • Les Nidorans, Abo, Mystherbe, Abra, Machoc et beaucoup d’autres sont dans les œufs de 2 km.

Nous rappelons que les œufs concernés par ce changement sont les œufs que vous avez récupéré dans les pokéstops après le début de l’évènement.


Dernier point : Migration!

Une migration a eu lieu cette nuit. N’oubliez donc pas de consulter et compléter l’atlas des nids de SilphRoad. La prochaine migration devrait avoir lieu le 23 février 2017 à 1h00 dans la nuit de mercredi à jeudi (fuseau horaire bruxellois et parisien).

Profitez en bien avec les doubles bonbons!

 

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon évènement et de compléter votre pokédex en obtenant Leveinard ou Porygon, et pour les farmers qui visent le niveau 40, de bien profiter des doubles bonbons roucools!

 

La rédaction vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse! Merci de nous avoir lu!