7f25f51c527fa5ab12ffdf928af933e9

Bonjour chers dresseurs!

C’est avec une grande émotion que fut écrit cet article. Nous espérons qu’il vous réjouira vous aussi. Bonne lecture à vous, bientôt 100 000 lecteurs, merci énormément à vous tous!

silphroad

Le datamine de la future Mise à Jour vient de se terminer il y a peu, plein de magnifiques découvertes! En effet, l’équipe de datamine de SilphRoad vient de terminer son travail. Pour les anglophiles, retrouvez le résultat de leur travail ici! Évidemment, nous allons vous traduire le contenu.

 


Les genres :

Il semble que les Pokémons pourraient commencer à se voir associé à un genre. L’identifiant des genres mâles et femelles  apparait dans les travaux. Il n’y a pas de nouveau code qui pourrait être activé via une UI (NDLR : une interaction homme-machine, une MaJ serverside en bref) en ce moment, mais les Pokémons pourraient déjà commencer à avoir cet attribut en coulisses (comprendre : dans leur code ID).

240_f_56864250_rag7dhmwshclo6gtmcntsy1us8fhcwst

Variante Shiny des Pokémons :

Plus de lignes de code ont été ajoutées pour rendre possible les versions Shiny des Pokémons dans Pokémon Go. Pour les néophytes de la série principale sur console, les shinies sont simplement une version d’une autre couleur d’un Pokémon. Dans la série sur console, ils sont extrêmement rare. Chaque espèce de Pokémon possède une variante « shiny ». Ils sont identiques en tout point, seul leur apparence change, ils sont très prisés par les collectionneurs.

Cette fois, il est extrêmement clair que les « shinies » sont une mécanique voulue pour Pokémon Go. Il n’existe pas de code UI pour les gérer en dehors du fichier sonore d’annonce spéciale déjà existant, et la possibilité pour eux d’avoir un modèle 3D différent actuellement.

dracaufeu-shiny

Dracaufeu dans sa variante « shiny ».

Personnalisation de l’avatar :

La personnalisation de l’avatar va lui aussi être étendu! Rien n’est visible actuellement dans le jeu, mais sous la surface, des fonctionnalités ont été ajouté qui permettront aux joueurs de personnaliser leur avatar dans les catégories suivantes :

  • Coupe de cheveux
  • Chemise
  • Pantalon
  • Chapeau
  • Chaussures
  • Yeux
  • Sac à dos

Un code pour des achats in-app et des objets à débloquer sont référencés. Leur disponibilité pourrait arriver bientôt. Les lignes de code attribuées à ces personnalisations d’avatar sont :

  • Nouveau
  • Vente
  • Achat
  • Débloquer

Nous ne savons pas encore quelles seront les conditions pour la catégorie « débloquer ».

 

Nouvelle position pour les Pokémons compagnons : Bébé

Les Pokémons compagnons apparaissent soit à vos pieds, dans l’air ou sur votre épaule dans l’état actuel du jeu. Cependant, une nouvelle position a été ajouté : Bébé!

Rien d’autre dans le code référençant les bébés ou l’élevage n’a été trouvé dans l’APK, cela semble donc un simple changement, plutôt que l’introduction de la reproduction ou d’autres mécaniques d’élevage.

pokemon-bebe-pokemon-pre-evolution-pichu

Aperçus des bébés pokémons du jeu sur console. Il est encore trop tôt pour savoir s’ils seront très bientôt ajoutés.

Nouveaux espaces réservés aux sponsors :

Après les types de sponsor « Spatula« , « Thermometer » et « Knife » dans la dernière version, les types suivants ont été ajoutés :

  • « Grill« 
  • « Smoker« 

Ajout « Aperçus » et « Proches » :

Des modifications ont été apportées au système des Aperçus et Proches. Il semble que ces changements se concentrent principalement sur la capacité de charger les images des Pokéstops de façon asynchrone sans freeze (NDLR : pour les moins gamers, lorsque l’écran se fige) le jeu.

Des costumes pour les Pokémons :

Un tas de code a été introduit pour permettre aux Pokémons d’avoir des costumes. Il apparait même que cela a été construit de façon à permettre différent « types » de costumes. Le premier type vu actuellement est : Holiday (Vacances).

Les costumes ont leur propre physique d’animation. Croisons les doigts pour une promotion de Noël!


Seconde génération de pokémon :

Les cris des 100 Pokémons de la seconde génération ont été rajouté dans la mise à jour 0.49.1 android (partons du principe que c’est pareil pour IOS).


Ce qu’il n’y a pas dans le code :

Pas de nouvelles attaques :

Il n’y a pas de nouvelles attaques ajoutées sur l’application. L’équipe Silph Road s’attendait à ce que de nouvelles attaques soient ajoutés avant d’ajouter la deuxième génération.

Il se peut que la seconde génération n’aura aucune nouvelle attaque. Nous en saurons plus le 12 décembre avec l’annonce officielle prévue!

Plus de sprites des pokémons :

Les sprites ont été retiré du jeu, au profit de modèles 3D envoyé par le serveur (espérons que ça ne consommera pas trop de 4G). Changement logique car il permet des variantes pour les genres (mâle/femelle) et les shinys, multipliant ainsi le nombre de modèles 3D potentiels que nous pouvons rencontrer, sans parler de la nouvelle génération de pokémons!

Les sprites de pokémons était un gros indice qui aurait pu avertir si la prochaine génération approchait. Plutôt que de mettre à jour les sprites, Niantic les a supprimé, nous ne pouvons donc qu’avancer à tatons à partir de maintenant.


 

La rédaction tient à remercier Silph Road pour ses travaux de recherches très méthodiques, mais aussi son ambiance formidable au sein de son groupe de recherche. Vous trouverez un aperçu de cet ambiance ici. Et encore un autre aperçu ici. Ne rejoignez pas ce groupe si vous n’êtes pas prêt pour ces épreuves.

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne chasse!