Bonjour chers dresseurs,

La MàJ 0.39.0 Android et 1.9.0 IOS arrive à peine, mais déjà, des joueurs remarquent des changements opérés du côté des serveurs.

Il existait auparavant un bug affectant l’Individual Value (IV) de la statistique d’un pokémon croisé à l’état sauvage. Plus celui-ci avait un numéro peu élevé dans l’ordre du pokédex, plus l’IV de sa statistique d’attaque était mauvaise! Et inversement, plus celui-ci avait un numéro élevé dans l’ordre du pokédex, plus l’IV de sa statistique d’attaque était forte!

kanto-starters

C’est ce bug qui était responsable de l’impossibilité de trouver un Salamèche, Carapuce, Bulbizarre ou leurs évolutions avec de bons IV dans la nature (heureusement, il nous restait les oeufs). Un bon changement correcteur apporté discrètement lors de la MàJ sur les serveurs. Un utilisateur de reddit prouve ce changement via une étude réalisée par une mapscan détectant aussi les IV des Pokémons. De multiples témoignages abondent aussi en ce sens. Je dois moi-même avouer avoir pour la première fois capturé, après 71 autres Carapuces en trois mois, un Carapuce sauvage possédant plus de 67% d’IV ce vendredi 23 septembre dans l’après-midi.

Cette correction de bug va enfin permettre aux joueurs souhaitant un bon Dracaufeu, Florizarre, Tortank, Nidoking, Nidoqueen, Roucarnage ou tout autre pokémon du début du pokédex, de ne plus attendre un œuf miraculeux pour enfin trouver celui qui complètera l’ossature de son équipe!

 

Nous vous souhaitons une bonne journée chers dresseurs, et une bonne chasse!