Bonjour chers dresseurs!

Aujourd’hui, un sujet un peu particulier puisqu’il ne parlera pas du jeu en lui-même, mais bien des rumeurs qui tournent autour du jeu ainsi que les sources d’informations officielles. Vous êtes parfois nombreux à suivre une page facebook en imaginant qu’il s’agit de la page officielle, ou à considérer que ce qui est dit dans un article est forcément vrai parce que c’est écrit.

Or dans les faits, seul le theorycrafting et des formules de calcul peuvent être vérifiées en les appliquant dans le jeu, si ce qui était prédit dans la théorie ne marche pas dans la pratique, alors c’est qu’il y a erreur dans les calculs.

Mais que pouvez-vous faire alors lorsqu’il s’agit d’informations concernant les futures mises à jour, ou l’arrivée d’évènements? Comment savoir si l’information est valable?

De façon très simple, nous allons ici vous fournir les canaux d’information officiels, qu’il vous suffit de suivre afin d’être sûr des propos de chacun et des nouveautés à venir, attention, ça part dans tout les sens.

Les responsables du jeu :

15ef99c6db782414042f6fa64f411405

John Hanke, CEO de Niantic.

cp9wrt4q

Tatsuo Nomura, senior Product Manager du jeu.

  • Tatsuo Nomura, directeur de Pokémon Go et senior Product Manager de Pokémon Go, est présent sur Twitter, il existe bien un compte Google+ mais celui-ci est très peu actif.

junichi-masuda

Junichi Masuda, directeur de la Pokémon Company et compositeur.

  • Junichi Masuda, directeur de The Pokémon Company, est (très) présent sur Twitter, et tweete en anglais s’il s’agit de communication importante.
  • NianticLabs, la boite de développement du jeu Pokémon Go, mais aussi d’Ingress, est disponible sur Twitter, sur Google+ et sur Facebook.
  • Pokémon Go App et les pages officielles du jeu Pokémon Go, présentes sur Twitter, sur Google+, ainsi que sur Facebook. De plus, il y a un site officiel, disponible en plusieurs langues, dont le français.

Si lorsque vous voyez un article évoquant les futures mises à jour ou un évènement en approche, si cela n’a pas été communiqué officiellement par au moins un des canaux précédents, c’est que c’est faux.

Que faire si le contenu d’une interview est évoquée mais qu’il n’existe pas de lien vers l’interview?

C’est assez simple de vérifier si l’interview existe puisque, comme toute entreprise, Niantic recense un maximum d’interviews accordées par la boite, vous pouvez les retrouver à https://www.nianticlabs.com/news/. Il manque dans la liste le Recode Decode, et la ComicCon, mais elles sont toutes deux enregistrées et se suffisent donc à elles-mêmes (John Hanke est parfaitement reconnaissable dans ces participations).

 

Alors, la prochaine fois que vous verrez un article avec soi-disant les légendaires dans la prochaine mise à jour, ou une pluie de spaghetti bolognèse invoquant Electhor, ou que sais-je, ne vous faites plus avoir, suivez simplement les canaux officiels pour savoir ce qu’il se passera plus tard sur Pokémon Go.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée chers dresseurs, et une bonne chasse!