Bonjour chers dresseurs, depuis quelques jours, c’est une bombe qui explose dans le monde Pokémon GO, des milliers de joueurs sont bannis chaque jours et cela ne s’arrête pas. Un joueur a donc fait l’expérience afin de savoir pourquoi des joueurs légitimes sont aussi bannis, et c’est stupéfiant.

LES REPORTS

Il est tout à fait concevable qu’un joueur totalement légitime se fasse bannir. Pour cause de ces bannissements, des reports. Qu’est-ce qu’un report ? Un report est un signalement de joueur par un autre joueur. Il est possible dans Pokémon GO de signaler les joueurs qui nous semblent suspects. Un joueur en a fait l’expérience avec son propre compte.

« Avant que je découvre le botting, j’avais un compte légitime de niveau 24. J’ai gaspillé plus de $100 USD sur ce compte, surtout en oeuf chance et incubateurs. Après que tout mes bots se fassent bannis hier, j’ai demandé à 3 joueurs légitimes de signaler mon compte pour « cheating », je voulais vérifier si j’allais me faire bannir par rapport au nombre de signalements. » dit-il.

« Ce matin je me suis connecté sur mon compte légitime,  j’ai eus une erreur de lecture des données, mais seulement sur ce compte. J’ai essayé de me connecter avec d’autres téléphones, mais toujours le même soucis. Je me suis banni seul, en me signalant seul. » ajouta t-il.

Cela nous donne une information cruciale. Les bannissements peuvent se faire sur de simples signalements. Ce qui explique pourquoi certains joueurs légitimes se font bannir pour des raisons inconnues. Si c’est votre cas, il faudra faire une demande à Niantic.

Faire une demande: https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=233187

Merci d’avoir lu cet article, en espérant avoir élucider ce mystère.

Peace les dresseurs !

Source: Reddit